Un professionnel de la radio et des medias

Après des études au Studio École de France et un passage à Nostalgie, O’FM et Sud Radio, j’ai participé à l’implantation et au lancement en France d’Africa N°1 pendant deux années avant d’entrer à RTL.

Plus de 17 ans au cœur de la première radio de France, aux infos et aux variétés, en tant que technico-réalisateur. Un métier polyvalent qui fait appel tant aux connaissances techniques qu’aux capacités créatives et organisationnelles et qui m’a permis de prendre en charge la production des émissions phares de la station. L’opportunité aussi de participer à la naissance de nouveaux concepts d’émission et de voire éclore la carrière de jeunes animateurs et animatrices qui font aujourd’hui les belles heures des médias.

Parce que j’aime aussi flairer l’air du temps, j’ai pris ensuite la direction des productions de l’agence Moustic The Audio Agency, spécialisée dans la conception et la création de supports audio de communication d’entreprise. Dès 2007, nous avons conçu, au sein de l’agence, les premiers podcasts destinés à la communication interne et à la communication de marque.

L’expérience acquise pendant ces 25 ans dans le domaine de la radio et des médias, ma connaissance des outils numériques, m’ont amené aujourd’hui à devenir consultant et formateur.
Je n’en délaisse pas pour autant ma passion première de l’antenne et prend toujours autant de plaisir à réaliser des émissions pour Europe1, RMC, Radio France et bien d’autres.

Ma volonté : travailler de nouveaux formats, challenger ceux déjà existants, les développer en « 360 »…

Mon envie ? Relever encore et toujours de nouveaux défis, c’est pourquoi en 2017, j’ai passé mon brevet de télépilote de drone afin de trouver et de tester de nouveaux horizons dans la vidéo.

 

Télépilote de drones et prestataire audiovisuel

En 2017, J’ai créé Drone-Broadcasting, une structure qui me permet d’allier mon savoir-faire audiovisuel à mon métier de télépilote de drones. Aujourd’hui, je réalise des prestations audiovisuelles et accompagne des projets de diffusion d’événements en multi-caméras sur internet, de production de contenus de marque multiformats, tels que des interviews ou des vidéos institutionnelles.

Fort de mes 25 ans de métier dans le monde de la radio, je mène également des missions d’accompagnement à la conduite du changement, notamment sur la mise en place de nouveaux outils (implantations de studios numériques) et forme les équipes de technico-réalisateurs dans des projets d’envergure (BFM TV, RMC, groupe NEXTRADIOTV).

J’assure enfin la conception et la réalisation de projets vidéos incluant des plans de tournage à l’aide d’un drone, pour la mise en valeur du patrimoine, l’aide aux professionnels du BTP ou de l’architecture, ou encore la création d’un format inédit pour les films institutionnels.